photo libre, licence CC-BY-SA 2017, L.Bellegarde

Atelier montage-vidéo

Pourquoi-Pour qui ?

• Avec la généralisation des smartphones et de la télévision haute définition numérique nous nageons dans un monde d’image. Chaque jour, c’est 1,5 milliards d’individus qui visionnent 1h de vidéo ou uploadent 600.000h de vidéos dans un site comme Youtube avec une croissance de 50 % par an !!!
    Fabriquer des vidéos est techniquement simple mais réaliser un bon montage vidéo nécessite quelques apprentissages fondamentaux.
  • Venez découvrir les trucs et astuces d’une bonne création audiovisuelle en manipulant dans la convivialité des outils numériques autour d’un projet personnel.
  • Prendre la mesure de l’évolution de la vidéo au travers de l’exemple de youtube !