affiche opéra rock

Le LNBSV vous emmène

au spectacle

Don Giovanni THÉÂTRE OPÉRA ROCK

Vendredi 8 FÉVRIER 20H45 (DURÉE 1H30 )

affiche opéra rock

Théâtre Olympia Arcachon

D’après : Wolfgang Amadeus Mozart par l’Orchestra di Piazza Vittorio. Direction artistique : Mario Tronco. Dans le rôle de Don Giovanni : Petra Magoni.

L’Orchestra di Piazza Vittorio, formation romaine cosmopolite, revient avec une relecture contemporaine et loufoque du célèbre opéra de Mozart. Dans le rôle-titre : une femme habillée en homme qui séduit indifféremment les deux sexes, dans un décor de cabaret des années 20. Dans cette version pleine de fantaisie, l’opéra côtoie la pop et les musiques latines.

L’Orchestra di Piazza Vittorio n’en est pas à sa première relecture d’une œuvre classique. Il a déjà présenté des revisites hautes en couleur de « La flûte enchantée » et de « Carmen ». Ses versions fantaisistes de grands classiques du répertoire ont remporté un franc succès dans le monde entier. Son credo : la liberté des frontières, des cultures et des genres.

INSCRIPTION : VIE SCOLAIRE

(autorisation parentale à faire signer)

• Tarif préférentiel : 8 € la place au lieu de 15€ normalement
  • (bus pris en charge par le Lycée)