wikipedia stockport

Échange Stockport – Andernos

Le point de vue de Ceri, élève Anglaise

‘Well, I loved it. The exchange was amazing. My correspondent and her family were so nice and went out of their way to help me. At the start, I found it difficult because they only spoke French and I didn’t understand everything but I think I got better at understanding as the week went on. I thought the primary school was very interesting and a good experience and I was glad I wasn’t alone though. My favorite part was when I went on a walk with my partner in the evening to the beach to see the sunset. We couldn’t stop talking (in French) and laughed a lot.

licence CC-BY-SA 2018, L.Bellegarde

The Dune du Pilat was also really fun and I enjoyed that a lot. My only issue was that the
exchange was not long enough!’

Le point de vue de Louis, élève Français.

‘Cette semaine avec les correspondants Anglais a été
exceptionnelle. Si j’ai tout de suite été volontaire pour participer à cet échange, je dois admettre avoir ressenti une certaine appréhension à l’approche de l’arrivée des correspondants. Cependant, ces inquiétudes ont vite été dissipées au regard de la bonne entente qui s’est immédiatement installée au sein du groupe et notamment avec mon correspondant qui s’est tout de suite intégré à ma famille.
Nous avons pu passer deux jours avec eux au lycée durant lesquels nous assistions à nos cours habituels, ce qui à été très amusant puisque nous avons pu comparer nos différentes habitudes. Nous avons également pu profiter de deux jours de visite à Bordeaux et à Arcachon qui ont été deux journées absolument géniales. Nous leur avons fait visiter la rue Sainte Catherine et essayer le « Arcachon eye » comme ils l’appellent.
Enfin, nous avons passé une soirée au centre d’Andernos qui a
réellement été un moment génial. Le moment le plus difficile a certainement été de les ramener à l’Aéroport. La séparation a été très dure ce qui nous a démontré la réelle amitié qui s’était créée au sein de ce groupe. Si je suis toujours régulièrement en contact avec mon correspondant, il me tarde énormément de le revoir, ainsi que tout le reste du groupe, en Octobre pour de nouveau passer une semaine ensemble qui, je l’espère, sera aussi mémorable que celle que nous avons passée en France.’