Margaux Collet, (c) Douarnenez

Être une fille ou un garçon au lycée et au-delà

Ce mardi 12 mars 2019 nous recevions au Lycée Nord Bassin Simone Veil l’autrice Margaux Collet.

Margaux Collet, (c) Douarnenez

Ancienne responsable des études et de la communication au Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes elle vient de cosigner avec Raphaëlle Rémy-Leleu le livre « Beyoncé est-elle féministe ? ».

livre margaux Collet, licence CC-BY-SA 2019

Deux classes de terminales ES et deux classes de seconde de l’enseignement d’exploration Littérature et Société ont pu échanger avec elle, chacune durant deux heures.

licence CC-BY-SA 2019, N.Pretêt, L.Bellegarde
« Des élèves, filles comme garçons, bien informé.e.s et concerné.e.s par ces problématiques d’égalité femme/homme », nous a-t-elle confié.

En tant qu’ancienne élève du lycée, elle leur a également fait part de son parcours lycéen, étudiant et professionnel.
Enfin, elle s’est dite ravie de voir que désormais son ( ancien ) lycée portait un nom de femme…