bandeau blouses roses

La MDL à la rencontre des Blouses Roses

Mercredi 23 mai 2018, Maéva Beaudoin, Maelis Quibus et Baptiste Palvadeau , représentants de l’association MDL ( maison des lycéens), accompagnés de Clémence Bouclier Assistante d’éducation et Christelle Dumartin, CPE sont allés à la rencontre des Blouses Roses à l’hôpital des enfants de Pellegrin afin de leur remettre un chèque de 350 euros issus d’une collecte solidaire ayant eu lieu en décembre auprès de tous les élèves du lycée.

représentants MDL 2018

Ils ont été reçus par Daphné Vidal, présidente du comité de Bordeaux des Blouses Roses qui leur a expliqué le quotidien de ces bénévoles et leur mobilisation auprès des personnes hospitalisées, enfants, adultes mais aussi en EHPAD auprès des personnes âgées.

logo officiel blouses roses

L’essentiel de leurs missions est d’accompagner et guider les familles à leur arrivée dans les locaux, accueillir et occuper les fratries pendant les consultations ou quand les parents le souhaitent dans un endroit qui leur est dédié, animer les services de soins ( achat de tablettes par exemple), salles d’attente et chambres d’hôpital en proposant des activités manuelles, musicales ou encore informatiques pour rompre la monotonie et apporter des sourires et de la joie.

Les Blouses roses vivent des subventions des collectivités locales mais aussi pour plus de 60% du don de particuliers ou de mécénat d’entreprises. Alors, si comme nos lycéens , vous souhaitez soutenir l’association, n’hésitez pas!