fond lea, LB 2018

Mise en route de l’ENT LEA, des nouvelles ressources pédagogiques

L’Espace Numérique de Travail LÉA vient d’être mis en route dans le lycée Nord Bassin d’Andernos.

Comment ça marche ?

• Les informations de connexion pour les élèves sont distribuées par les professeurs principaux.
  • Lors de la première connexion, personnalisez votre accès pour les nouveaux comptes.
  • Les élèves ayant déjà utilisé LEA mais qui ne se souviennent pas des mots de passe devront faire une demande de remise à zéro via le professeur principal qui transmettra la demande aux deux professeurs référent numérique.

LÉA, ça sert à quoi ?

L’ENT LEA propose :

• Des espaces de travail partagés, une messagerie interne,
  • Des cours en ligne de toutes les matières, pour tous les niveaux du collège et du lycée, Afterclasse,

afterclasse logo, LB 2018

• Des ressources sur la presse écrite nationale, Europresse

edupresse logo, LB 2018

• L’accès à l’encyclopédie Universalis avec un très bon outil de carte mentale interactive,

universalis logo, LB 2018

• L’accès aux vidéos pédagogiques de ARTE,

arte logo, LB 2018

Un mode d’emploi complet est disponible ici pour les élèves, les professeurs.

• L’accès à des outils de création de cours Moodle,

moodle logo

• L’accès à des animations multimédia pour toutes les disciplines, Edumedia.

edumedia logo, LB 2018