licence CC-BY-SA 2017, L.Bellegarde

Mon orientation au lycée – Parcoursup

Dans le cadre du parcours d’orientation d’un élève de la classe de seconde jusqu’à un projet post baccalauréat, chaque élève dispose de nouveaux outils.

Les dernières actualités

• 13/11/18 Ouverture du site d’information pour la préparation de son projet parcoursup.

Les outils pour s’orienter

Le ministère de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur proposent aux élèves des outils de découverte, de formation et de communication sont mis en place pour permettre à chaque élève un travail personnalisé dans la construction de son parcours d’orientation initié par le plan étudiant 2017.

• Pour accéder au site de ressources sur les formations, les  attendus, et les démarches de mon projet élève, terminales2018-2019.fr, utilisez le bouton ci-dessous

licence CC-BY-SA 2018, L.Bellegarde

• Pour accéder au site mon orientation en ligne.fr, utilisez le bouton ci-dessouslogo site monrorientationenligne-fr licence CC-BY-SA 2017 L.Bellegarde
  • Un padlet du CIO de Talence (= mur d’informations) très complet sur Parcours sup, les MOOC et la nouvelle procédure d’orientation.