licence CC-BY-SA 2017, L.Bellegarde

Mon orientation en ligne – parcoursup

Dans le cadre du parcours d’orientation d’un élève de la classe de seconde jusqu’à un projet post baccalauréat, chaque élève dispose maintenant de nouveaux outils.

Les dernières actualités

• Ouverture officielle du serveur parcoursup le 15/01/18 à 11h, l’accès se fait par le bouton ci-dessous

bouton parcours-up, licence CC-BY-SA 2018 L.Bellegarde

Les outils pour s’orienter

Le ministère de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur proposent aux élèves de nouveaux outils de découverte, formation et communication sont mis en place pour permettre à chaque élève un travail personnalisé dans la construction de son parcours d’orientation dans le cadre du plan étudiant 2017.

• Pour accéder directement au dossier de presse de la réforme utilisez ce lien (PDF, 41 pages, calendriers et détails)
  • Pour accéder au site mon orientation en ligne.fr, cliquez ci-dessouslogo site monrorientationenligne-fr licence CC-BY-SA 2017 L.Bellegarde
  • Pour accéder au site de ressources sur les formations attendus, et les démarches de mon projet, terminales2017-2018.fr, utilisez le bouton ci-dessous

licence CC-BY-SA 2017, L.Bellegarde