licence CC-BY-SA 2018, photo libre, L.Bellegarde

Rentrée 26/02/18 Nouveau réseau TICE

Le réseau TICE Intranet du Lycée Nord Bassin Simone Veil va être totalement reconstruit entre le 08/02/18 et le 26/02/18.

licence CC-BY-SA 2018, photo libre, L.Bellegarde

A compter du lundi 26/02/18 le réseau intranet fonctionne comme indiqué ci-dessous.

Serveur pédagogique

• Le serveur pédagogique Windows(c)/Solstice est remplacé définitivement par un serveur pédagogique GNU/Linux – Scribe.
  • Tous les comptes utilisateurs (Professeurs, Agents, élèves) sont nouveaux. les professeurs ont reçus les identifiants et les mots de passe via Pronote. Les élèves doivent demander leurs identifiants et les mots de passe aux professeurs principaux. Le mot de passe élève de base est une date de naissance de type : jjmmaaaa et doit être personnalisé impérativement.

Postes clients

• Tous les postes clients sont formatés et la nouvelle image logicielle sera mise en place à l’identique sur tous les postes clients quelque soit la salle utilisée.
  • Les logiciels utilisés par les élèves seront accessibles dans des dossiers thématiques disposés sur le bureau de l’ordinateur.

Assistance à la migration

• Les soucis de comptes et de postes clients sont à rapporter au Référent TICE réseau pédagogique : Contact