licence CC-BY-SA wikipédia

S’inscrire en section européenne

La section européenne vous intéresse ?

Vous trouverez ci-dessous les modalités du dossier d’inscription en section européenne au lycée Nord Bassin Simone Veil d’Andernos.

• La sélection se fera sur dossier en fonction du nombre de places disponibles.
  • Le dossier constitué sera examiné par une commission.
  • Envoi par les collèges d’origine des dossiers de candidatures pour le 5 juin 2019 au plus tard (Merci aux collèges de contacter le lycée afin de connaître les modalités d’envoi)
  • dossier candidature 2019

Le dossier de chaque candidat devra comporter :

• Bulletins de 4 ème
  • Bulletins du 1 er et 2 ème trimestre de 3 ème
  • Lettre de motivation en anglais
  • Avis motivé du professeur d’anglais et du professeur principal sous couvert du chef d’établissement

Merci de bien vouloir classer par ordre de mérite l’ensemble des dossiers de vos élèves et nous fournir une liste hiérarchisée par
établissement.

L’Affectation définitive des élèves sera réalisée à l’issue de la
procédure AFFELNET

Pour compléter cette information, nous vous rappelons les termes du B.O. n°3 du 20 janvier 2000 qui précise que « l’inscription en section européenne n’est pas nécessairement assujettie au fait d’avoir suivi un enseignement de section européenne en collège ; de même, le fait d’avoir suivi un enseignement de section européenne en collège n’ouvre pas droit à suivre ce type d’enseignement en lycée »